Autorisations administratives

Tout savoir sur les autorisations administratives de votre véranda.

Toute création de véranda, quelle que soit sa surface, exige une autorisation administrative.

Si la surface de votre véranda dépasse 40 m2, un permis de construire est obligatoire.

Une déclaration de travaux suffit si la surface de votre véranda ne dépasse pas 40m2.

Dans ce cas, le maire de votre commune a un mois pour vérifier que le projet est bien conforme aux règles d’urbanisme et de construction applicables dans la commune.

Ce délai est porté à deux mois si vous résidez dans un site classé ou un secteur sauvegardé. Dans tous les cas un permis de construire déposé par un architecte est impératif si votre surface habitable est supérieur, après travaux, à 170m².

Si vous réalisez une véranda incrustée dans un bâtiment existant, vous devez également déposer un permis de construire. Car même si vous ne créez pas de surface, vous allez modifier l’utilisation, l’aspect extérieur ou les volumes de votre habitation.

Pour effectuer une demande de permis de construire, vous devrez déposer un dossier en 3 exemplaires dans votre mairie (Pour plus d’informations).

Ce dossier devra comporter :

autorisation administrative de montage d'une véranda en kit en alu sur mesure

Devis de véranda en kit standard ou sur-mesure

Contactez-nous pour toute question sur nos vérandas standards et sur-mesure direct usine de qualité supérieure à des prix défiant toute concurrence ! Conçues et assemblées dans nos locaux d’Athée-sur-Cher, nos vérandas MADE IN FRANCE 🇫🇷 direct usine sont faites pour vous !

Fabrication française

  • Ma Véranda en Kit est une marque de la société G.R.I, concepteur et fabricant de vérandas et menuiseries aluminium sur mesure, directement depuis l’usine installée à Athée-sur-Cher, à côté de Tours.
  • 40 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de vérandas et pergolas en aluminium.
  • Bureau d’études intégré et outils de production adaptés.

Qualité professionnelle

  • G.R.I. dispose de sa propre gamme de profilés aluminium (propriétaire de ses filières d’extrusion)
  • Profilés aluminium à rupture de pont thermique, en alliage 6050 T5, obtenus par filage à la presse, conformément aux normes NF-EN 573-3 et NF-EN 14024. Traitement de surface par thermo-laquage, d’une excellente durabilité bénéficiant des labels QUALICOAT et QUALIMARINE.

Qualités de l’aluminium

  • Grande résistance mécanique : légèreté, rigidité, indéformabilité permettant de supporter des vitrages de grandes dimensions avec de fines sections de profilés.
  • Résistance à la corrosion grâce à des laquages durables dans le temps obtenus par des traitements de surface spécifiques.
  • Matériau sain : l’aluminium n’émet ni poussières ni particules, une fois posé. Exposé au feu, il ne dégage pas de fumées toxiques.
  • Matériau durable : l’aluminium se recycle à l’infini sans perdre ses propriétés d’origine. 40% de la demande d’aluminium, en Europe, est couverte par le recyclage.
  • Pouvoir isolant : rupture de pont thermique par barrettage structuré en polyamide, conformément à la norme EN 14024.