Vous êtes ici > Accueil  > Démarches & Conseils > Penser sa véranda

PENSER SA VÉRANDA


Posséder une véranda permet d"avoir une pièce supplémentaire qui va apporter plusieurs éléments de confort. Lumineuse et polyvalente elle est proposée en kit facile à poser soi même, pour :
  • un espace supplémentaire dans la maison,
  • une ouverture sur le jardin en toutes saisons,
  • un espace de protection avec l'extérieur favorisant les économies d'énergie grâce au double vitrage et aux profilés en aluminium à rupteur de pont thermique.

Nos vérandas en aluminium prêtes à poser :
  • faciles à poser grâce à nos kits,
  • résistantes et faciles d'entretien avec une garantie de 10 ans,
  • personnalisables grâce à un grand choix de finitions et à nos kits sur mesure.

Pour installer une table de repas, quelques plantes, un sofa... il faut prévoir au minimum une surface de 12 m².

Orientation de votre véranda

Elle dépend de  l'architecture de la maison et de son environnement (arbre, ombre...), de l'usage que l'on souhaite de la véranda mais aussi de la région habitée. Plus elle va être orientée vers le Sud plus elle captera de la chaleur.

Exposition Sud : adaptée pour une véranda d'hiver. Elle capte tous les rayons du soleil pour assurer une température agréable à l'intérieur. Cette exposition n'est appropriée au Sud de la France car la chaleur emmagasinée deviendrait vite étouffante.

Exposition Est / Sud-Est : adaptée aux régions les plus ensoleillées car permet de recevoir les rayons du soleil le matin lorsque celui-ci n'est pas trop chaud.

Exposition Nord : elle est envisageable si la véranda n'est pas utilisée durant l'hiver. Elle permet d'avoir une température agréable mais un ensoleillement limité et jamais direct.

Exposition Ouest : la véranda recevra le soleil l'après-midi, et il faut s'attendre à avoir une température élevée à l'intérieur durant l'été. Elle est appréciable l'hiver.