Vous êtes ici > Accueil  > Démarches & Conseils > Conseils d'entretien

CONSEILS D'ENTRETIEN

Nous rappelons que, pour conserver ses qualités décoratives et techniques, l’aluminium laqué nécessite un entretien régulier des surfaces exposées. Cet entretien doit se faire dans le respect de certaines règles. Ce sont les conditions d’ambiance et d’exposition des façades, ainsi que leur aspect initial, qui détermineront les prescriptions d’entretien.

Fréquences des nettoyages :

En zone rurale, et en milieu urbain de faible densité, où l’ambiance ne comporte pas d’éléments agressifs, les entretiens doivent avoir lieu à une fréquence de 1 à 2 fois par an lorsque les surfaces sont régulièrement lavées par les eaux de pluie.

En zone urbaine et industrielle, les façades exposées à la pluie régulièrement au minimum 3 entretiens par an.

En milieu maritime et à pollution élevée il faudra éventuellement augmenter cette fréquence.

Les surfaces non lavées par les eaux pluviales doivent être nettoyées plus fréquemment.
Lorsque le maintien de la qualité décorative constitue une exigence de première importance (entrée d’immeuble, devanture magasin…) la fréquence des nettoyages sera en fonction de l’aspect. Une fréquence mensuelle pourra être considérée comme la norme.

Comment nettoyer l’aluminium thermolaqué

  • Surfaces faiblement souillées
Utilisez de l’eau additionnée d’un détergent doux. Il est capital de bien rincer ensuite à l’eau claire, et d’essuyer à l’aide d’un chiffon doux, non plucheux et absorbant. Cette opération peut être combinée avec le nettoyage des vitres.

  • Surfaces moyennement et fortement souillées
Si le traitement précédent ne donne pas de résultats satisfaisants, on le complétera par la mise en oeuvre de produits de nettoyage spécifiques en faisant référence aux prescriptions du fabricant.